Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La demande de gaz GNL aux États-Unis atteint un niveau record le dernier jour de l'année
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 19:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams

La demande américaine de gaz naturel pour les usines de GNL a atteint un record mardi, le dernier jour de l'année, en grimpant à 15,2 milliards de mètres cubes (bcf), ce qui laisse présager une bonne année avec le démarrage de deux nouvelles usines de traitement du gaz, selon les données préliminaires de la société financière LSEG.

La demande américaine de gaz naturel pour les usines de GNL devrait atteindre 17,8 milliards de pieds cubes par jour l'année prochaine avec la mise en service de l'usine de 20 millions de tonnes par an de Venture Global LNG (MTPA) Plaquemines en Louisiane et de la phase 3 de l'expansion de Cheniere Energy LNG.N Corpus Christi au Texas.

Selon les analystes, la demande de gaz naturel par les usines d'exportation de GNL pourrait stimuler la production aux États-Unis et augmenter les prix à la principale bourse du gaz du pays en Louisiane, appelée Henry Hub. Les prix du gaz étaient en hausse de 48 cents à la mi-journée mardi, à 3,94 dollars par million de pieds cubes (mcf), selon les données de LSEG.

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de gaz super réfrigéré et l'un des principaux fournisseurs de l'Europe et de l'Asie. Les exportations de GNL et la demande de gaz d'alimentation ont également tendance à être plus élevées pendant les mois les plus frais de l'hémisphère nord, car cela améliore l'efficacité des usines.

Mardi, c'est la troisième fois en deux semaines que la demande américaine de gaz d'alimentation en GNL franchit la barre des 15 milliards de pieds cubes par jour, mais c'est la première fois qu'elle atteint 15,2 milliards de pieds cubes, selon les données de LSEG.

En décembre, Venture Global et Cheniere ont annoncé les premières livraisons de GNL provenant de leurs projets d'expansion, l'usine de Venture Global à Plaquemines ayant effectué sa première livraison à destination de l'Allemagne.

La demande américaine de GNL devrait passer à 20,3 milliards de pieds cubes en 2026 avec la montée en puissance des nouvelles usines, puis à 24,2 milliards de pieds cubes en 2028, selon les données de l'US EIA. Les gains suivront le démarrage de Golden Pass LNG, une coentreprise de QatarEnergy QATPE.UL et Exxon Mobil XOM.N en cours de construction sur la côte du Texas, dont le premier gaz devrait être produit à la fin de 2025 ou au début de 2026.

Valeurs associées

235,760 USD NYSE +2,33%
106,170 USD NYSE +0,34%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.